Passionnés de sculpture et de céramique, nous aimons par-dessus tout nous retrouver dans notre atelier autour d’un projet de création commun.

Notre démarche artistique nous conduit à privilégier les pièces uniques en cuisson raku aussi bien qu’en cuisson à haute température (1280°C).

Danièle découvre la sculpture en 2001. Dès le départ, ce fut le coup de foudre.

Très vite, après avoir acquis les notions de base du travail de la terre, Danièle veut s’essayer à la taille. Elle réalise des sculptures taillées dans du béton cellulaire avec des finitions ivoire caractéristiques de son travail artistique.

Les bronzes polychromes enrichissent progressivement l’éventail des matériaux employés, et bien que la terre reste son matériau préféré, elle continue à défier les lourdeurs imposées par la gravité en réalisant des figurines élancées en matière composite.

En 2009, Danièle et Jean-Pierre découvrent leur passion commune pour la céramique en général et pour la technique du raku en particulier. Jean-Pierre se met au tour ce qui complétera l’éventail de leurs œuvres.

Nous travaillons principalement les grès émaillés raku ou haute température, au tour, à la plaque ou en modelage. Les pièces à quatre mains ne sont pas rares dans notre travail quotidien.