Notre association Argilités est une association de céramistes professionnels créée en 1998. Elle réunit des potiers essentiellement de la région Poitou-Charentes, mais également du reste de la France.

L’association organise différentes manifestations autour de la céramique dans la région, exposition, marchés de potiers, festivals, … qui se déroulent à partir du mois de juin jusqu’au mois de décembre.

Son but est de fédérer les artisans d’une même corporation, répartis aux quatre coins du territoire et de promouvoir le travail de la terre quelle qu’en soit la forme (artistique, utilitaire, décorative,…).

Grâce à certains membres adhérents de l’association, Argilités organise actuellement 3 manifestations sur l’année :

• Céramique à Poitiers (86)
  • Céramique à Fouras-les-Bains (17)
  • Céramique à La Rochelle (17)

L’association vous invite à venir rencontrer les artistes et découvrir la diversité, la créativité des techniques employées.

Nous proposons des démonstrations gratuites de tournage, de modelage et de cuissons raku lors de ces évènements.

Des ateliers pédagogiques pour les enfants et pour les adultes ainsi que des concours à thème sont également organisés.

D’autres manifestations sont envisagées et en cours de réflexion pour les années à venir.