Céramiste Potière, je fabrique des objets du quotidien, vaisselle, objets décoratifs… J’aime imaginer qu’ils puissent embellir les journées de ceux qui les adoptent, qu’ils racontent une histoire…
J’utilise pour cela, principalement, une terre basse température (1020°) sélectionnée pour sa résistance et dédiée à la vaisselle. Je tourne mais je pratique aussi l’estampage pour toutes mes assiettes. Après le façonnage, je décore sur cru : application des couleurs, engobes, jus d’oxydes puis souvent sgraffitage. Les pièces sont alors prêtes pour la première cuisson. J’applique ensuite un émail transparent et procède à la deuxième et dernière cuisson .
Je travaille aussi le grès noir sur lequel j’applique des engobes colorées que j’aime polir, elles sont ainsi incrustées dans la terre en créant des mouvements avec un aléa dû au degré d’humidité de la terre ; c’est ce que j’aime en plus de cette douceur que procure le polissage à la terre.
Apres ces détails techniques quelques mots de mes inspirations… la mer, la mer et ses côtes verdoyantes, la lande anglaise, les rencontres, un coquillage sur une plage (avec lesquelles je fais des empreintes parfois sur l’envers de mes plats ou sur des bijoux..), une porte art déco au détour d’une promenade par exemple, les histoires que je m’imagine…