En 2000 j’ai découvert mon amour pour la céramique lors d’un stage d’initiation à l’école Massana et j’ai voulu approfondir mes connaissances sur la matière. Intégrant l’École d’Art i Disseny Llotja de Barcelone, j’y ai obtenu en 2004 le titre de technicienne en céramique.

À partir de cette année 2004, j’ai commencé à travailler la céramique dans plusieurs ateliers urbains de la ville où l’on partage l’espace, les ressources et les savoir-faire des uns et des autres. Parallèlement à cette activité, je donnais des cours de céramique dans des centres culturels gérés par différentes institutions (Generalitat de Catalunya, Diputació de Barcelona, Mairie de Pallejà).

En 2013 je poursuis mes activités dans un atelier boutique indépendant et je deviens membre de l’association de femmes artistes “Projecte Minerva”, gérée par la Mairie de Barcelone.

En 2018 je déménage en France. Débute alors la deuxième partie de ma vie professionnelle.

Mon premier contact avec la France est marqué par plusieurs allers-retours entre le Poitou-Charentes et la Normandie. Dans ces cadres de vie très différents de l’espace urbain de Barcelone, je me suis imprégnée de sensations nouvelles, sont apparues d’autres sources d’inspiration: d’un côté la couleur des champs du Poitou, la texture ocre du sol calcaire semé de pierres fossiles, de l’autre les plages de la presqu’île du Cotentin, les marées qui laissent à découvert leurs trésors.

 

J’ai installé mon atelier en 2019 à Poitiers, en commençant par construire mon propre four à gaz. Depuis toutes mes pièces sont cuites dans ce four.