Historienne de formation, j’ai été longtemps formatrice et enseignante pour différents publics. J’ai découvert la terre et ses transformations dans les années 90 et n’ai cessé de me former en parallèle de mon activité professionnelle. C’est en 2005 que j’ai ouvert les portes de mon atelier  : Le Monde de Khnoum, afin de proposer mes pièces et ma perception de cet art de vivre tout en gardant le contact avec les personnes et ma passion pour la transmission des savoirs. 

Depuis l’ouverture de mon atelier, mon travail consiste à faire des recherches d’émaillage essayant de percer les mystères de l’alchimie des émaux. Je me suis éloignée progressivement du Raku traditionnel noir et blanc et mon travail résonne avec mes pièces, loin des couleurs trop vives et des seuls contrastes. Je joue sur les contradictions  : émail lisse et terre nue craquelée, terre brute texturée, effets de crispation et effets métalliques qui vont de l’or à la rouille afin que les oppositions: mats/brillants, précieux/brutes, masculins/féminins, clairs/foncés s’équilibrent dans un tout dynamique et se joignent sans dissonances aux formes de mes créations.