Diplomée de l’ENSAA Olivier de Serres à Paris, stagiaire de la manufacture de porcelaine Nymphenburg à Munich et de la maison de la terre de Dieulefit, Delphine NIEZ a complété sa formation auprès de grands céramistes français.

Après avoir reçu le premier prix à la biennale internationale de céramique de l’Alcora en Espagne en 2004, elle s’installe en Afrique du Sud ou elle reçoit en 2012 le premier prix à l’exposition nationale organisée par Ceramics Southern Africa.
Si Delphine Niez continue à combiner des éléments de la nature (graines, branches) à l’argile composant d’étonnants tableaux-sculptures, son retour en France après 10 ans passés en Terre Africaine marque une nouvelle direction dans son travail.

La porcelaine est maintenant une feuille repliée sur elle-même ou apparait la trace de sa main. Ourlées d’un sobre liseré de couleur, certaines pièces sont décorées de petites pointes d’émail ; les dessins au crayon métalliques présents sur d’autres complètent l’indéniable modernité de ses créations.