Claudie MARCHAND, native de Saint-Sauveur d’Aunis et Claudette RUGEL, originaire de La Rochelle se sont lancées depuis les années 80 dans la création de leur propre atelier de faïence. Passionnées et attachées à cette production d’une rare qualité, ces deux artistes ont été reconnues autant par les professionnels des métiers d’Art que par le public. Ainsi, elles ont cumulé plusieurs titres de renommée nationale, dont notamment celui de Meilleur Ouvrier de France. Cette collaboration a continué jusqu’au départ à la retraite de Claudette RUGEL.
Claudie MARCHAND a ensuite poursuivit son activité avec le concours d’une nouvelle décoratrice Clotilde COPERET diplômée du lycée de la céramique de Longchamps et prîmée au concours des Meilleurs Apprentis de France. Après quelques années au statut de salariée, Clotilde COPERET est devenue à son tour Artisan d’Art.
Guidées par cette passion commune et dans l’optique de préserver ce savoir-faire, une nouvelle collaboration s’est instaurée entre les deux artistes.